La fenêtre de Windows Defender se ferme toute seule

• Salut à tous,

J'ai un problème non résolu depuis longtemps, que je veux enfin résoudre. Google n'a rien trouvé d'utile jusqu'à présent.

Lorsque j'ouvre Windows Defender, il démarre brièvement la vérification, mais la fenêtre se referme toujours après environ 1 seconde. Peu importe comment je démarre Defender (par exemple via le Panneau de configuration ou le Centre d'action).

Est-ce que quelqu'un a des conseils? Meilleur merci d'avance !

Greetz, Sim

[SIGPIC][/SIGPIC] sysprofile.de/id96296

• Avec Win7, je peux imaginer que la raison est la suivante :

Windows Defender est la protection intégrée contre les logiciels espions de Microsoft depuis Windows Vista. Par défaut, Windows Defender est activé sur chaque système, même si un produit antivirus supplémentaire tel que F-Secure Internet Security est installé. Étant donné que la plupart des produits antivirus disposent de leurs propres modules de détection des logiciels malveillants et des logiciels espions, il n'est pas logique d'utiliser une telle détection deux fois sur un même système. De plus, la désactivation permet d'économiser des ressources système car il n'y a pas de double balayage.
    Un module peut déjà être occupé qui interfère et le programme n'est donc pas exécuté.

Un intelligent remarque tout - un insensé fait une remarque à propos de tout.

• Ah oui, j'ai oublié de le préciser : Les outils de sécurité actifs sont Avast 5.0.677 et le package gratuit Comodo 5.01 (seul le pare-feu est normalement activé).
    Même si je désactive Avast et Comodo, la fenêtre Defender se ferme. Et pour autant que je sache, il peut être désactivé dans cette même fenêtre, n'est-ce pas ?
    Ce problème est déjà apparu avec Vista (j'avais installé Antivir à la place d'Avast) et s'est traîné sur Windows 7.

Votre conseil serait donc de simplement désactiver Defender dans le registre ?

PS : je viens de voir que j'ai perdu quelques mots dans le premier post. ;) N'y avait-il pas un bouton d'édition ?

• C:\Programs\Windows Defender (ouvrez MSASCui.exe) et supprimez tous les Hagen actifs ici. C:\ est mon chemin.
    Le pare-feu Comodo est meilleur que le pare-feu Windows, alors désactivez-le également. (Recommandation)

• Tout d'abord merci pour l'aide ! :)

Malheureusement c'est exactement le même phénomène lorsque j'ouvre le Defender via MSASCui.exe. Après environ 1 seconde, la fenêtre se referme. Existe-t-il un outil que je peux utiliser pour vérifier quel processus tue Defender ?

Le pare-feu Windows est désactivé chez moi de toute façon.

PS : Si nous ne nous entendons pas avant Noël, je vous souhaite un Joyeux Noël ! :)

• Vous pouvez également désinstaller Defender, qui est la solution la plus simple. Avec une nouvelle mise à jour par Windows, vous pouvez rejeter la mise à jour.
    Aussi un joyeux Noël

• Question bête : comment désinstaller Defender ? Il n'est pas répertorié dans la liste des logiciels, ni dans les fonctions.

Mais en fait, ce n'est qu'une solution de contournement et non une vraie solution, surtout si je dois m'assurer que Defender est réinstallé avec chaque mise à jour de Windows.
    Je serais intéressé par la cause du problème. Personne n'a une idée d'où se trouve le coupable ou comment le découvrir ?

• Oh mec, j'avais complètement oublié d'admettre le dernier statut. Ce n'est pas du tout mon style. Je trouve toujours assez embarrassant que quelqu'un arrête de donner son avis alors qu'un pourboire a aidé. Alors mieux vaut tard que jamais ;)

Je viens de désactiver le service Defender. Cela n'a pas résolu le problème d'origine, mais ça l'a fait pour moi.

• PS : il y a aussi le bouton éditer, mais apparemment seulement pour quelques heures,
    probablement parce que les messages peuvent ensuite être archivés pour économiser de l'espace
    sauver.

Pensez en dehors du bureau ! - c'est-à-dire au bord de l'écran (sticky note)

• 1. Wow, c'était rapide !
    2. vous ne pouvez éditer un article que pendant un certain temps, puis ne pas compresser le contenu (économise beaucoup d'espace de stockage sur le serveur),
    seuls les braquages ​​ne modifient plus, mais "éditent le message".

Pensez en dehors du bureau ! - c'est-à-dire au bord de l'écran (sticky note)

• Pour empêcher Windows Defender de se fermer immédiatement après l'ouverture, vous devez utiliser le vérificateur de fichiers système, exécuter l'outil DISM, désactiver les programmes antivirus tiers ou dépanner les états de démarrage minimal. Cependant, si rien ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser le PC pour résoudre le problème. C'est tout!

• * Bleu *

Fermé le sujet.