Windows Defender se bloque

• En plus des sauvegardes de données régulières avec des logiciels disponibles dans le commerce, j'effectue chaque semaine des analyses antivirus approfondies avec Windows Defender. Depuis Win11, l'ordinateur se bloque régulièrement à mi-chemin et c'était tout avec l'analyse. Le transfert rapide fonctionne, mais ce n'est que superficiel. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner (en plus de passer à la marchandise) ?

• Bonjour, je n'utilise pas le Defender, mais les analyses interrompues continuaient de se produire sous Windows 10. Je ne sais pas pourquoi cela arrive.

Une bonne idée est de vérifier le disque dur ou de mettre l'ordinateur hors ligne pour une vérification complète.

Edit : déplacé votre message dans un sujet séparé

• J'utilise le Defender sur plusieurs ordinateurs sous Windows 10 et 11 dans les versions actuelles. Parfois avec un autre programme antivirus. Jusqu'à présent, les analyses rapides ainsi que les analyses complètes se déroulent sans problème. Cependant, on lit souvent sur Internet des problèmes de numérisation avec le Defender. Sur la page suivante, vous trouverez plusieurs conseils de dépannage prometteurs. Peut-être que quelqu'un résoudra votre problème.

10 Correctif : Windows Defender n'analyse pas Windows 10/11
    Voici 10 conseils pour réparer Windows Defender qui n'analyse pas sous Windows 10/11. Découvrez également comment utiliser Microsoft Defender Antivirus sur...
    www.minitool.com

Salutation

Manni

• Tout d'abord, merci pour tous les conseils, je vais les essayer dans les prochains jours. Au fait, le problème ne m'est apparu qu'après la mise à jour vers Win11. Tout a bien fonctionné sur Win10. Dois-je essayer de mettre Bitlocker en pause avant de scanner ?

• Cela devrait être l'un des conseils que vous devriez essayer. Comme la cause du problème n'est pas connue, j'essaierais les astuces les unes après les autres et testerais le scan après chaque astuce. Je te souhaite du succès.

Salutation

Manni

• Lorsque l'erreur Defender mentionnée ci-dessus se produit, l'Observateur d'événements enregistre APPCRASH dans le journal des applications et l'écrit dans le journal système indiquant que le service "Windows Defender Antivirus" s'est terminé de manière inattendue.